top of page

    Le motif le plus puissant de la course à la hauteur est la recherche d'une symbolique de performance, de prestige et de pouvoir et c'est particulièrement lier avec les innovations techniques : structures métalliques, ascenseurs. Les gratte-ciel ont pris leur envol aux États-Unis, en premier à Chicago puis à New-York. La hauteur aujourd'hui est limitée que par la technique découverte.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

    Les tours sont d'abord le symbole d'une maîtrise technique. C'est une source de prestige pour les architectes et pour les responsables politiques qui participent à la réalisation de la tour. Mais, la tour la plus haute aujourd'hui ne le sera plus demain. Pourquoi? Les Humains veulent constamment accéder au niveau supérieur et rien ne semble les arrêter. Ils se posent également un autre problème : Quelle est la durée de vie de la tour, sa durabilité physique? Nous ne le savons pas encore vraiment aujourd'hui. Ces constructions incommensurables ont comme prestige la modernité.

 

 

    Il existe un débat entre les Anciens et les Modernes, ceux qui veulent conserver et ceux qui veulent avancer. Ces flèches monumentales appartiennent au patrimoine d'une ville et même du territoire qui l'entoure et sont considérées comme une marque de modernité qui se répandent sans imagination et au risque de se ressembler. Elles ont donc un but d'être moderne.

La tour, une course à la hauteur

Top 5 des tours les plus hautes actuellement plus la Jeddah Tower

http://culturebox.francetvinfo.fr

Quel est leur durée de vie?

http://outilssolaires.com

par DURAND M. et BLOSSIER P. Créé avec Wix.com

  • YouTube Social  Icon
bottom of page